Ma fugue chez moi, Nos mains en l’air… nombre de romans de cette autrice multi-facettes ont été très appréciés et chroniqués par le comité Jeune et je lis.
Elle explore aussi bien l’album, le roman première lecture, jeune ado, grand ado et maintenant adulte avec un roman paru en mars sur Sylvia Plath, Pourquoi pas la vie. Travaillant seule ou à quatre mains avec Marine Carteron (La folle rencontre de Flora et Max et Romy et Julius) et Loïc Froissart (Le jour où les ogres ont cessé de manger des enfants, et Introverti.e.s mode d’emploi), elle est également éditrice au Monstrograph, maison d'édition qu’elle a créée avec Martin Page.
Sa façon d’écrire, à la fois littéraire et très moderne, son sens des dialogues, les thèmes qu’elle aborde – où il est souvent question de notre rapport à l’autre, au monde et à nous-mêmes - font de ses livres des histoires sensibles qui bousculent et touchent les lecteurs.
Interrogée par les membres du comité ados Jeune et je lis, Coline Pierré leur ouvrira les portes de sa bibliothèque, revenant sur certains de ses livres et sur ceux des autres, qui l’ont inspirée. L’occasion d’aborder avec elle sa vie, son parcours, son métier d’autrice, ses collaborations et l’ouverture de son œuvre aux autres champs artistiques.