Allumez l’écran merveilleux, partagez votre localisation, devenez un point à suivre, à attendre, à pourchasser, à aimer… c’est le destin de Sandrine qui, craignant que son amie Ariane, la narratrice, ne se perde sur le chemin menant à sa fête de fiançailles, commet l’irréversible : « Sandrine souhaite partager sa localisation avec vous».
Mais Sandrine disparaît soudainement et laisse sa place à un point rouge sur le fond cartographié du téléphone d'Ariane. Le point est le seul vestige mobile de cette amie manifestement portée disparue dans une zone grise entre réalité et fiction. Ariane s’interroge, gamberge, s’isole dans ce monde cartographique.
Pour répondre aux interrogations de la narratrice, l’équipe des médiathèques, celle de la FAN et le public venu à cette rencontre s’uniront et s’armeront d’outils numériques afin d’explorer le deuxième roman de Lucie Rico. Après le déjà très convainquant chant du poulet sous vide, l’autrice signe un faux polar virtuel sur la disparition de l’homme et du monde. Rien de moins.