Des membres humains sont retrouvés dans une friche de Bogotá, mais le propriétaire de ces membres est vivant et emprisonné pour avoir tué sa femme. Reprenant les personnages de ses romans précédents, en particulier le procureur indien Justiniamuy et la journaliste Julieta dans Des hommes en noir (Métailié, 2019), Santiago Gamboa nous entraîne au péril de sa propre vie - puisqu’il est lui-même un personnage de son roman -, dans une grande aventure policière et politique au coeur d’une Colombie frustrée et pluvieuse marquée par les exactions des milices paramilitaires.
Dans ce pays dominé par la corruption, les injustices, les manipulations et les mensonges, les héros de Santiago Gamboa sont les représentants de la loi et de la liberté de la presse qui tentent de freiner la décomposition de la société et de l’orienter vers d’autres avenirs.
Conteur hors pair au sens de l’humour aiguisé, l’auteur séduit par sa verve et son ironie. La tension de l’histoire nous fera prendre conscience de l’arbitraire de la terreur politique.
Présentation de l’éditeur