Aller au contenu principal
[NOUVELLE DATE] Performance radiophonique et textuelle du master de création littéraire de Paris 8, sous la direction de Norah Benarrosh Orsoni
Tu dors ?
illu-programme-2023
Dessin : Aline Zalko

En raison d’un appel à la grève jeudi 6 avril, la soirée est reportée au lendemain, vendredi 7 avril, à 19h. 

___________________________________

Te souviens-tu de la dernière fois que tu as perdu ton calme ? 
À partir de cette question, des récits ont été collectés, enregistrés, réécrits, interprétés en passant d’une bouche à une oreille, du micro à la page et retour. Avec les outils de la fiction radiophonique, les autrices-performeuses ont fabriqué les vêtements sonores nécessaires pour porter au public le récit serpentin de cette nuit où, pour une raison mystérieuse, personne ne dort.

Avec la participation de :
Céline Bagault, Louise Barthaux, Norah Benarrosh Orsoni, Lina Benayada, Léa Cuenin, Yasmine El Amri, Elise Haye, Zia Perthusiot, Laurane Travagli et Noah Truong

Entrée libre, sur réservation

__________

Cette performance sera suivie de la restitution du workshop d'écriture dirigée par Rébecca Chaillon, en partenariat avec le Master de création littéraire de l’Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, le Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po, et Les Laboratoires d’Aubervilliers.

Norah Benarrosh Orsoni

Norah Benarrosh Orsoni est autrice, co-fondatrice de la revue Panthère Première et documentariste sonore (Tout de suite les grands mots, récompensé au Festival Longueur d’Ondes en 2020, la série Qu’avons-nous fait de la recherche ? pour Binge Audio et le documentaire Reprendre le maquis pour France Culture). Ses textes sont publiés dans les revues Z, Jef Klak, La Revue Dessinée, AOC et Point de chute.