Dans une maison forestière isolée et nichée au cœur de la montagne, la narratrice reprend ses esprits après, semble-t-il, un grave accident de moto. Elle y rencontre Stella et Jeanne, deux jeunes femmes aux comportements étranges qui ont su prendre soin d’elle, vivant dans ce lieu retiré de tout et absent aux agitations de la ville que la narratrice fuyait.
Un trio va se former pour apprendre à vivre et survivre collectivement, grâce à la forêt qui assure leur subsistance, et à l’apparition de cet instinct animal qui semble, plus que jamais, renaître au contact de cette nature flamboyante.
Dans ce premier roman, Corinne Morel-Darleux nous plonge dans une fable empreinte de mystère où ne cesse de se nicher le trouble, entre rêve et réalité, humains et animaux, folie et normalité.
De cette aventure littéraire contant un retour vers le sauvage qui se veut inquiétant et bouleversant, résonne une voix intérieure qui questionne notre manière d’être au monde et de l’habiter. Une invitation intime et joyeuse à nous éloigner de la frénésie actuelle créée par nos sociétés.