Entrée libre, sur réservation
Jude Joseph pratique l’art du conte comme un mosaïste qui ferait coexister les langues. Son livre Le Prix de la richesse, publié aux éditions Teham, a été traduit en une vingtaine d’entre elles ! L’objectif étant de permettre à toutes les personnes de son entourage de pouvoir le lire dans sa langue maternelle, chacune des rééditions en ajoute donc de nouvelles…
Ayant découvert cette pratique à Haïti, dans son enfance, et l’ayant développée une fois adulte, après son installation en France, il est devenu un passeur d’histoires : celles qu’il tient des vieilles personnes de son village, celles inspirées par sa vie en Haïti comme en France et celles collectées un peu partout.
Dans le cadre de sa résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers et en partenariat avec le festival Hors limites, Jude Joseph compose une soirée musicale et littéraire en compagnie de ses invité·es prestigieux·ses : les autrices Gaël Octavia et Fanny Saintenoy, le poète Jean D’Amérique, la chanteuse Mélissa Laveaux, le percussionniste Kebyesou, le bassiste Sébastien Richelieu, et le musicien et comédien Grégoire Chéry.
Au programme : contes, musique et soirée dansante !