Aller au contenu principal
Soirée d’écoute et rencontre avec Irina Teodorescu, Iliana Holguin-Teodorescu, Raffaelli Holguin & Ziggy
Radio 93 Bibis
illu-programme-2024
Illustration : André Derainne

Découvrez sur Spotify les podcasts de la Radio Bibi et ceux de la Radio93 Bibis réalisés avec les habitant·es de Sevran, dans le cadre de la résidence "Babel" du Campus francophone de Seine-Saint-Denis

 

Radio Bibi n’est pas exactement une radio. Il s’agit d’une série de fragments, écrits d’abord, puis lus à haute voix et enregistrés. Radio Bibi est une forme littéraire hybride : une discussion ouverte, une correspondance, des pensées qui se répondent et s’imbriquent, le tout mis en voix.

À la Radio Bibi il est question de maternité, de filiation, de sororité, de fraternité, d’alliances, de famille et de linge familial (sale, propre, rien ne sera trié), et en filigrane, d’une manière transversale, de langues et de voix qui les portent. L’objectif de Radio Bibi est de donner une autre idée de la famille, d’en parler autrement, d’abolir la distance par l’intimité de la langue et, dès lors, de trouver, de questionner, de cerner la langue commune au sein de la plus petite unité d’un collectif : la famille.

Toute la famille Radio Bibi – mère, fille, fils et Ziggy, nous donne rendez-vous pour une soirée d’écoute suivie d’une rencontre. Et comme Radio Bibi s’est aussi laissé pousser une branche, la Radio 93 Bibis, des habitant·es du département se joindront à la famille Teodorescu pour des lectures à voix haute.

À lire
Iliana Holguin Teodorescu, Aller avec la chance, Verticales, 2020
Irina Teodorescu, La Forêt, désormais de l'intérieur, La Grange Batelière, 2023
Iliana Holguín Teodorescu

Iliana Holguín-Teodorescu interrompt ses études pour parcourir l’Amérique du Sud puis l’Europe. Elle publie son premier récit, Aller avec la chance, aux éditions Verticales en 2020.

Irina Teodorescu

Irina Teodorescu quitte la Roumanie pour venir à Paris. En 2020, elle déménage dans la dernière forêt primaire encore présente en Europe, en Pologne. Son expérience là-bas donne naissance au livre La Forêt, désormais, de l'intérieur (La Grande Batelière, 2023).