Rayonnant de joie malgré la pluie qui tombe à grosses gouttes, le jeune héros de Météolove pédale à travers la ville. Aveugle aux cieux menaçants, il zigzague guilleret entre cette vieille dame (qui peste contre son parapluie) et ces enfants qui sautent dans les flaques. Car tout contre lui, il tient la plus précieuse des lettres : celle qu’il destine à son amour secret, pour lui dire tout ce qu’il ressent… Hélas ! La bien-aimée ne partage pas ses sentiments, et c’est comme un orage qui le foudroie. Météo et sentiments se cherchent sans jamais s’aligner dans cette histoire écrite en vers de mirliton par Camille Floue, et illustrée aux feutres colorés par Éponine Cottey.
Pour cet atelier en compagnie de l'illustratrice, les enfants sont invités à construire un immeuble des sentiments en forme de leporello, à partir du thème de la première phrase du livre : "Bien reposé, je me réveille. Je suis si gai sous ce soleil !"
À l'aide de feuilles de couleur qui serviront à construire chaque étage du bâtiment, et avec un brin d'imagination, la vie à l'intérieur des appartements prendra forme, par la fenêtre... Et si l'inspiration est en peine, ou juste pour s'amuser, un tapis de jeu avec une roulette permettra de choisir au hasard une émotion, et de dessiner les personnages au rythme de ses tempêtes intérieures.