Aller au contenu principal
Projection du documentaire "Dans l'atelier de Lucas Harari" de Franck Morand & rencontre avec Lucas Harari
Anatomie d'un.e autre
illu-programme-2025
Illustration : Jérémy Perrodeau

David Zimmerman est un photographe anonyme qui soudainement attiré par une jeune femme lors d'un réveillon voit sa vie bouleversée au petit matin. Le voici littéralement dans le corps de la jeune femme dont il était si soudainement épris. Le lecteur est alors entraîné dans une vaste enquête surnaturelle à Paris et en proche banlieue, une réflexion sur la condition féminine et l'identité, une fable dystopique qui envoûte et questionne.
Avec un découpage remarquable, le scénario d'Arthur Harari bénéficie du trait précis, architectural et si singulier de son frère Lucas Harari. Tout au long des 368 pages de ce récit, ce transfert de personnalité d'un corps à l'autre, ces allers et venues entre urbain et péri-urbain nous entraînent dans une quête unique de soi et l'acceptation de la mutation.

À l'occasion de cette rencontre, Lucas Harari présentera le documentaire Dans l'atelier de Lucas Harari qui décrit, étape par étape, ses techniques de fabrication d'une bande dessinée, du crayonné à la couleur en passant par l'encrage.
Une opportunité de découvrir l'anatomie d'une œuvre qui ne cesse de nous surprendre de case en case, d'album en album.

À lire
Lucas Harari, Arthur Harari, Le Cas David Zimmerman, Sarbacane, 2024
Lucas Harari

Lucas Harari est auteur de bande dessinée et travaille comme illustrateur pour l’édition et la presse. Diplômé des Arts décoratifs de Paris, il publie en 2017 son premier livre L’Aimant, suivi de La Dernière rose de l’été (2020) aux éditions Sarbacane.