Aller au contenu principal
color
#6c91ac
#e18964
Illustration archive
affiche-hors-limites-2022
Texte introductif
en Seine-Saint-Denis
du 1er au 23 avril 2022

Soirée de clôture

La poésie est loin de n’être qu’une affaire d’hommes ! Avec son anthologie très personnelle Je serai le feu, Diglee nous emmène dans ce qui a été pour elle un voyage, une épiphanie : la découverte d’un matrimoine littéraire oublié et méconnu d'œuvres de poétesses, principalement du XIXe et XXe siècles. Cinquante femmes, devenues sa famille, dont elle exhume les écrits pour leur redonner une seconde vie.

Lecture musicale de Jocelyn Bonnerave & Arthur Gillette

Proches à l’adolescence, et partageant la même passion pour la musique, Maxime s’était peu à peu éloigné de son frère l’âge adulte venant. Quand, en pleine tournée, une certaine Émeline l’appelle pour le prévenir de la disparition de celui-ci, au lendemain d’une intervention des gendarmes mobiles sur la ZAD où ils vivaient tous les deux, avec leur fille dont Maxime ignorait l’existence, il décide de se rendre sur place. 

Rencontre avec Pierric Bailly

Après une rupture sentimentale et un séjour en prison, Aymeric n’attendait pas de la vie une paternité providentielle. En retrouvant Florence, une amie enceinte de six mois, il prend la place du père qui attend et accueille Jim aux côtés de sa mère. Commence alors le roman d’une relation fondée sur le hasard, le mensonge mais un réel amour parental ressenti petit à petit : de l’indifférence aux réels sentiments. Quand le père biologique resurgit, la paternité d’Aymeric vacille et doit laisser place au manque, à l’arrachement puis à l’obsession pour un enfant devenu une raison de vivre.

Rencontre avec Karim Madani

Dans les années quatre-vingt à Paris, le Graffiti n’appartient pas encore aux galeries et aux commandes publiques, et le métro parisien est un véritable champ de bataille. Tu ne trahiras point est l’histoire très documentée de ces graffeurs vandales adolescents, pour qui cartonner le métro et les murs de toute l’Île-de-France de tags et de blazes à la bombe aérosol vaut bien toutes les courses-poursuites et les ennuis judiciaires qui en découlent.

S'abonner à 2022