Texte : Éloïse Bouton et D’ de Kabal
Lecture : Nathalie Kousnetzoff et Nelson Rafaell Madel
Musique : Mia Delmaë et D’ de Kabal
Son : Thierry « Coco » Cohen
Dans Saufs, deux personnages se parlent. Elle s’identifie comme une femme blanche queer et il s’identifie comme un homme noir hétéro. Ils échangent, réfléchissent, mettent en partage, s’interrogent, enquêtent sur eux-mêmes, sur leurs parcours, leurs histoires respectives.
En abordant des sujets autour de leur intimité, de la sexualité, du consentement, des diverses formes de violences et des différents formes d’interactions entre ces notions, les deux protagonistes vont construire un discours étonnamment rassembleur. Dans quelles circonstances deux êtres qui semblent si différents peuvent-ils se sentir si ressemblants ?
Avertissement :
Le texte SAUFS comporte des évocations de violences sexuelles et violences intra-familiales et peut heurter certaines personnes.
____________
Interroger les violences
De la scène à la salle, un parcours de réflexion avec D' de Kabal
Entre mars et avril, dans trois médiathèques des villes de Bagnolet, Stains et Paris, D’ de Kabal et sa compagnie R.I.P.O.S.T.E proposent et jouent différentes formes artistiques mêlant texte et musique, toutes suivies d’échanges avec les publics.
Elles permettront de donner naissance à une restitution exclusive de fin de parcours à la médiathèque Marguerite Duras à Paris.
La compagnie de D' de Kabal, R.I.P.O.S.T.E. est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
D' de Kabal est représenté par L'Arche, agence théâtrale.