Le 93 est le département de toutes les belles aspérités spatiales et sonores. Il y a la ville, des débuts de campagne, il y a des tours, des pavillons, il y a des trains, métros, tram, bus qui n’arrivent que rarement à l’heure, des avions qui en décollent où y atterrissent, des chantiers de construction et de démolition, des centres-villes et des terrains vagues, des scènes musicales émergentes et des talents musicaux y affleurent partout. Il y a des airs de mille pays dans les paysages et, quand on les traverse, des chansons dans la tête ou dans ses écouteurs. Il y a du silence et de la cacophonie, des sons qui rythment les pas, des bruits qui racontent des parcours, des mélodies qui nous rappellent à nos sensations intérieures, des morceaux de musique qui deviennent des bouts de nos mémoires.
Marcher dans la rue en rêvassant, c’est transformer son esprit en auditorium, en salle de concert, en caisse de résonance, en banque de sons.
Dans cet atelier, l’autrice Diaty Diallo vous aidera à faire résonner dans votre écriture tout ce qui vous passe par la tête en passant par vos oreilles !